Crise sanitaire : à Angers, les Accroche-Cœurs et Tout Angers Bouge annulés en raison de la crise sanitaire

Le maire d'Angers, Christophe Béchu, a pris la décision avec les organisateurs des Accroche-Cœurs et Tout Angers Bouge d'annuler ces deux temps forts de la vie culturelle et sportive angevine. La ville présentera dans quelques jours un programme estival de soutien à la culture.

À Angers, le festival des arts de la rue, les Accroches-Cœur, annulé pour la seconde fois en raison de la pandémie de la COVID-19
À Angers, le festival des arts de la rue, les Accroches-Cœur, annulé pour la seconde fois en raison de la pandémie de la COVID-19 © Josselin Clair / Maxppp

"Les annonces faites par le chef de l'État confirment l'impossibilité de maintenir en l'état deux évènements particulièrement attendus par les Angevins". Christophe Béchu, le maire d'Angers a dû se résoudre avec les organisateurs des Accroche-Cœurs et de Tout Angers Bouge à renoncer à l'organisation de ces deux temps forts de la vie des habitants de la commune.

"Le village des sports, tel qu'imaginé en version covid-compatible, n'est pas possible" indique la mairie. Les Accroche-Cœurs doivent eux aussi renoncer pour la seconde année consécutive. Le festival des arts de la rue attire chaque année plusieurs centaines de milliers de spectateurs. "La décision a été prise avec Jacques Humbert, son organisateur", précise la mairie.

Les deux évènements sont déjà inscrits au programme des manifestions de l'année 2022. La ville d'Angers ajoute en conclusion de cette décision, "très attachée à la vie culturelle et au soutien des artistes, nous présenterons dans une dizaine de jours, un programme festival ambitieux, pour que l'été soit culturel".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture sport