Angers - Emploi des jeunes : le Premier ministre Jean Castex en déplacement ce mardi 27 avril

Accompagné d’Elisabeth Borne, ministre du Travail et de Sarah El Haïry, secrétaire d’Etat à la Jeunesse, le chef du gouvernement rencontrera notamment des jeunes en formation chez les Compagnons du devoir à Angers. 

Le Premier ministre Jean Castex sera en déplacement à Angers ce 27 avril 2021
Le Premier ministre Jean Castex sera en déplacement à Angers ce 27 avril 2021 © Ludovic MARIN / AFP

A l’occasion de ce déplacement à Angers, le Premier ministre présentera la nouvelle plateforme #1jeune1solution, enrichie de nouvelles fonctionnalités.

Accompagné d’Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et de Sarah El Haïry, secrétaire d’Etat à la Jeunesse, Jean Castex visitera les ateliers des Compagnons du devoir. Il y rencontrera notamment des jeunes de 16 à 21 ans, en rupture sociale ou en décrochage scolaire, issus de quartiers prioritaires de la ville, dont le programme est soutenu par l’État.

Lancé à l’été 2020, le plan "1 jeune, 1 solution" vise à faciliter l’entrée des jeunes dans la vie professionnelle. La plateforme intègre désormais un simulateur d’aide qui permet à chaque jeune de savoir à quel dispositif il peut avoir accès, ainsi qu’un outil permettant d’accompagner la recherche de stage.

"L’objectif est d’augmenter le taux de recours aux aides qui sont disponibles et encore trop souvent méconnues des bénéficiaires. Ce simulateur doit ainsi répondre à un triple objectif : lisibilité, visibilité et accessibilité des aides", précise le service communication du Premier ministre.

Le plan #1jeune1solution mobilise désormais plus de 9 milliards d’euros.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique jeunesse emploi économie