Angers - Emploi des jeunes : le Premier ministre Jean Castex en déplacement ce mardi 27 avril

Accompagné d’Elisabeth Borne, ministre du Travail et de Sarah El Haïry, secrétaire d’Etat à la Jeunesse, le chef du gouvernement rencontrera notamment des jeunes en formation chez les Compagnons du devoir à Angers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’occasion de ce déplacement à Angers, le Premier ministre présentera la nouvelle plateforme #1jeune1solution, enrichie de nouvelles fonctionnalités.

Accompagné d’Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et de Sarah El Haïry, secrétaire d’Etat à la Jeunesse, Jean Castex visitera les ateliers des Compagnons du devoir. Il y rencontrera notamment des jeunes de 16 à 21 ans, en rupture sociale ou en décrochage scolaire, issus de quartiers prioritaires de la ville, dont le programme est soutenu par l’État.

Lancé à l’été 2020, le plan "1 jeune, 1 solution" vise à faciliter l’entrée des jeunes dans la vie professionnelle. La plateforme intègre désormais un simulateur d’aide qui permet à chaque jeune de savoir à quel dispositif il peut avoir accès, ainsi qu’un outil permettant d’accompagner la recherche de stage.

"L’objectif est d’augmenter le taux de recours aux aides qui sont disponibles et encore trop souvent méconnues des bénéficiaires. Ce simulateur doit ainsi répondre à un triple objectif : lisibilité, visibilité et accessibilité des aides", précise le service communication du Premier ministre.

Le plan #1jeune1solution mobilise désormais plus de 9 milliards d’euros.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information