En juin prochain, Stéphane Moulin fêtera ses 9 ans de présence sur le banc du Angers SCO en tant qu'entraîneur du club de Maine-et-Loire. A la veille de Angers-Nantes joué le samedi 7 mars, Anthony Brulez reçoit le coach Moulin dans le vestiaire d'#USBFOOT.
Stéphane Moulin a évoqué sa carrière de footballeur puis d'entraineur sur le plateau de #USBFOOT.
Né à Paris, Stéphane Moulin est rapidement arrivé à Angers à l'occasion de la mutation professionnelle de ses parents.J'étais plutôt un passeur qu'un buteur - Stéphane Moulin
C'est à Angers qu'il débute sa carrière de joueur à l'âge de 17 ans (milieu offensif) avant de poursuivre sa carrière à Châteauroux et Chatellerault.
"Je deviens Angevin par adoption et je m'y sens bien, une belle jeunesse et j'y reviens après", explique-t-il. Il évoluera ainsi au SCO entre 1984 et 1990 dans l'effectif avant de partir à Chateauroux.
Stéphane Moulin deviendra ensuite entraîneur, d'abord de Chatellerault, puis il revient au SCO en 2005.
"Olivier Pickeu, à l'époque, m'a proposé de prendre sa succession", il s'engage alors à passer les diplômes d'entraîneur, "la première séance est un peu particulière parce qu'on rentre dans un nouveau monde".
Stéphane Moulin est entraîneur au SCO depuis 2005, d'abord de l'équipe B. Il est à la tête de l'équipe pro depuis 2011.
"J'espère que c'est moi qui déciderai de ce que je veux faire, d'abord parce que c'est un privilège, ensuite on vit beaucoup mieux les situations quand on les a choisies soi-même", dit-il.Si ça peut se terminer quand je l'aurais décidé c'est mieux - Stéphane Moulin
Et l'affaire Chabane ?
Saïd Chabane, le président du SCO d'Angers a été mis en examen mercredi 05 février pour agressions sexuelles aggravées.Neuf ans après son arrivée au club Angers-SCO, il est aujourd'hui régulièrement loué pour son jeu, sa gestion saine, ses bons résultats sportifs. C'est lui qui, en 2015, a ramené le SCO en ligue 1."Les deux derniers matchs ont montré que (les joueurs) avaient une grande force de caractère", souligne le coach angevin, "ce qui arrive au président c'est son histoire, ce n'est pas notre histoire, ni l'histoire des joueurs".
Le terrain reprend ses droits, quand les joueurs sont sur le terrain, une seule chose les intéresse c'est gagner - Stéphane Moulin
► Replay. En tout : 55 minutes d'émission. L'occasion d'évoquer la philosophie du SCO, l'affaire Chabane, le derby à venir contre Nantes, sans oublier l'analyse des championnats de Ligue 2 et National.#USBFOOT : une émission en ligne tous les jeudis soir sur les pages Facebook de France 3 Pays de la Loire, France Bleu Mayenne, France Bleu Loire Océan, France Bleu Maine et également celle de la Ligue de Football des Pays de la Loire.
À suivre également sur Instagram avec le compte @usbfoot
Retrouvez ici la playlist de l'émission