A Angers, Factoryz a eu une idée de génie : le partage de ressources humaines et matérielles entre PME d’un même bassin d’emploi. C’est une manière de permettre au salarié de valoriser son savoir-faire, et c’est aussi une alternative à l’intérim et au chômage technique.
Factoryz a imaginé une solution intelligente pour la gestion optimisée des fluctuations d'activité, basée sur le partage de ressources humaines et matérielles entre entreprises. Elle est basée sur un concept simple : les entreprises en sous charge d'activité, qui disposent de ressources humaines disponibles volontaires et de matériels sous-utilisés, peuvent les mettre ponctuellement à la disposition d'autres entreprises qui en ont le besoin.
Le partage de ressources est particulièrement adapté aux métiers de l’informatique, le bâtiment, l’artisanat, ainsi que les hôpitaux et les collectivités"
Factoryz apporte ainsi une véritable réponse, économique et compétitive, pour la gestion optimisée des sous charges et surcharges d'activité des entreprises.
>> notre reportage en vidéo