L'urgentiste Nicolas Bonnemaison jugé en appel par la cour d'assises du Maine-et-Loire

L'urgentiste Nicolas Bonnemaison, qui avait été jugé et acquitté en juin par la cour d'assises des Pyrénées-Atlantiques pour avoir "empoisonné" sept patients en fin de vie, lors d'un procès au fort retentissement, sera rejugé en appel par la cour d'assises du Maine-et-Loire, à Angers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet général de Pau a été avisé de la localisation du procès en appel par un arrêt du 6 août de la chambre criminelle de la Cour de cassation. Une date d'audience n'a pas été fixée, mais c'est la cour d'assises du Maine-et-Loire qui en décidera.

Le 25 juin 2014, l'urgentiste Nicolas Bonnemaison avait été acquitté de l'ensemble des faits qui lui étaient reprochés par la Cour d'assises de Pau sous un tonnerre d'applaudissements.
L'ancien urgentiste de l'hôpital de Bayonne, âgé de 53 ans, était jugé pour sept "empoisonnements" de malades âgés en 2010 et 2011, auxquels il avait administré des médicaments ayant accéléré leur mort, hors de tout protocole. Il risquait la réclusion criminelle à perpétuité.

La radiation du Dr Nicolas Bonnemaison avait été prononcée par le Conseil de l'Ordre national des médecins le 15 avril 2014, deux mois avant son acquittement. Une radiation effective au 1er juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information