La toiture d'un lycée privé, près d'Angers, partiellement détruite par un incendie

Ce samedi 8 octobre en fin d'après-midi, un incendie s'est déclaré dans la toiture d'une partie des bâtiments du lycée privé la Baronnerie, dans le bourg de Saint-Sylvain-d'Anjou, commune de Verrière-en-Anjou.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 16h ce samedi que l'incendie se serait déclenché, au niveau des locaux dédiés à l'enseignement général, alors que le lycée était normalement fermé.

Le feu est partie de la toiture du bâtiment, qui était dotée de panneaux photovoltaïques datant d'une dizaine d'années. 450 M2 sur les 1000 que compte la toiture sont partis en fumée.

Le rez-de-chaussée comprenant un hall, une cafétéria et la salle des profs, ainsi que le premier étage dédié aux salles de classe sont inutilisables, noyés sous les eaux d'extinction. Difficile donc d'envisager une reprise des cours lundi pour les sections générales de la Baronnerie.

En revanche, l'incendie a épargné deux autres bâtiments attenants ainsi que la salle de restauration.

À 18h, le feu était maitrisé mais pas totalement éteint. 18 véhicules de pompiers et 45 hommes ont été mobilisés pour cette intervention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information