Législatives : à Angers-Segré, des disputes sur le candidat investi par La République En Marche

Philippe Bolo, adjoint au maire LR d'Avrillé, a été investi par La République En Marche (LREM) dans la première circonscription d'Angers-Segré. Cela fait grincer des dents, alors que Florian Santinho, adjoint au maire d'Angers et porte-parole d'EM dans le Maine-et-Loire, était pressenti. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'investiture de la discorde. Contre toute attente, dans la première circonscription d'Angers-Segré, c'est Philippe Bolo, adjoint au maire LR d'Avrillé, qui a été investi par La République En Marche, alors qu'il n'est pas adhérent.

Florian Santinho était pressenti

C'est Florian Santinho, adjoint au maire d'Angers et porte-parole d'EM dans le Maine-et-Loire, qui était pressenti. L'adjoint à la vie étudiante et à la jeunesse de la ville d'Angers avait été un des premiers à rallier Emmanuel Macron, dès le 1er septembre. 

La majorité de Christophe Béchu n'avait d'ailleurs pas apprécié et avait suspendu un mois le jeune élu de la vie de la majorité municipale. Christophe Béchu soutenait en effet Alain Juppé, avant de porter son choix sur Emmanuel Macron. Florian Santinho était même de la visite du candidat chez des exploitants en Anjou le 28 février et lui avait remis une botte.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder