Philippe Bolo, adjoint au maire LR d'Avrillé, a été investi par La République En Marche (LREM) dans la première circonscription d'Angers-Segré. Cela fait grincer des dents, alors que Florian Santinho, adjoint au maire d'Angers et porte-parole d'EM dans le Maine-et-Loire, était pressenti.
C'est l'investiture de la discorde. Contre toute attente, dans la première circonscription d'Angers-Segré, c'est Philippe Bolo, adjoint au maire LR d'Avrillé, qui a été investi par La République En Marche, alors qu'il n'est pas adhérent.
Florian Santinho était pressenti
C'est Florian Santinho, adjoint au maire d'Angers et porte-parole d'EM dans le Maine-et-Loire, qui était pressenti. L'adjoint à la vie étudiante et à la jeunesse de la ville d'Angers avait été un des premiers à rallier Emmanuel Macron, dès le 1er septembre.La majorité de Christophe Béchu n'avait d'ailleurs pas apprécié et avait suspendu un mois le jeune élu de la vie de la majorité municipale. Christophe Béchu soutenait en effet Alain Juppé, avant de porter son choix sur Emmanuel Macron. Florian Santinho était même de la visite du candidat chez des exploitants en Anjou le 28 février et lui avait remis une botte.
Toutes mes félicitations aux candidats investis #LaRepubliqueEnMarche dans le Maine-et-Loire ! La France compte sur vous !
— Florian SANTINHO (@FlorianSantinho) 9 mai 2017