L'incendie qui s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans une forêt à La Breille-les-Pins (Maine-et-Loire) après un feu de voiture, a ravagé 150 hectares de pinède avant d'être maîtrisé lundi après-midi.
L'incendie a démarré au niveau de la carcasse d'un véhicule, déclaré volé jeudi, et qui a été désossé à l'orée de la forêt, puis abandonné. Le feu s'est ensuite propagé dans la pinède sur 150 hectares, ont expliqué les gendarmes.
150 ha dfe forêt ravagés à La Breille-les-Pins dans le Maine-et-Loire
•
© Vincent Calcagni - France 3 Pays de la Loire
Les sapeurs-pompiers, engagés depuis 01H30 du matin, ont réussi à maîtriser l'incendie dans l'après-midi. Le feu, qui a progressé sur les communes de La Breille-les-Pins, Vernoil-le-Fourrier et Courléon, toutes trois situées dans l'est du département, n'a pas fait de victime et n'a pas nécessité l'évacuation de riverains, ont indiqué les pompiers.
Jusqu'à 220 sapeurs-pompiers du Maine-et-Loire, d'Indre-et-Loire, de la Sarthe, de Loire-Atlantique et des Deux-Sèvres ont été mobilisés lundi. Une surveillance de la zone doit être maintenue jusqu'à mardi matin, a-t-on précisé de même source.
La compagnie de gendarmerie de Saumur a été chargée d'une enquête.