• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Saint-Valentin : avec le youtubeur Monsieur Love, l'amour est Angevin

Monsieur Love vous conseille sur les subtilités de l'amour / © DR
Monsieur Love vous conseille sur les subtilités de l'amour / © DR

La date fatidique du 14 février approche et vous n'avez pas d'amoureux(se) à vous mettre sous le bras... Pas de panique les gars les filles, Monsieur Love est là pour répondre à vos nombreuses interrogations sur le grand amour.

Par Fabienne Béranger

Quels sont les gestes d'un homme amoureux ? Comment faire le premier pas ? Quels sont les gestes d'une personne amoureuse ? Comment interpréter les signes qu’elle vous envoie ? Voici quelques-unes des questions auxquelles l'Angevin Guillaume Larbi alias Monsieur Love répond.

Pendant des années, Guillaume a été l'oreille attentive de ses amies proches sur les questions de l'amour. 
"Ado, j'avais beaucoup d'amies filles, j'ai pu suivre leurs histoires de coeur et les aider car je suis très sensible" explique Guillaume, "Vers 19 ans, j'ai commencé à étudier la relation homme-femme, j'ai beaucoup lu à ce sujet. J'ai ensuite mis en pratique en coachant mes amis".

Angevin diplômé d’une école d’ingénieur en informatique, celui qui est devenu Monsieur Love a lancé sa chaîne Youtube il y a un an.
Certaines de ses vidéos ont atteint les 300 000 vues.
Youtube Monsieur Love
"J'ai commencé par lancer un appel sur ma chaîne. J'ai reçu 500 questions"​ explique monsieur Love, "sur Youtube on trouve surtout des conseils d'hommes à hommes pour "pécho", ou de filles à filles. Mon public est à 80% féminin mais je m'adresse aussi aux garçons".

Guillaume passe beaucoup de temps sur chacune de ses vidéos "20 à 25h heures de travail en moyenne". Car celui qui est aussi comédien, on peut le voir actuellement dans les Tuche et le dernier Clint Eastwood, a lancé un nouveau concept.
"Depuis janvier, monsieur Love donne des conseils, accompagné de personnages", tous joués par Guillaume. 
Monsieur Love
Et en cette veille de Saint-Valentin, monsieur Love ne propose pas que des cadeaux à offrir à son amoureux, il nous donne aussi ses conseils : "faut pas stresser si on est célibataire, on peut s'offrir une soirée avec des amis eux-aussi célibataires."

Et surtout, surtout les filles, on se calme : "ne pas avouer sa flamme le jour de la Saint-Valentin" . Monsieur Love l'affirme, "les garçons ne sont pas comme les filles, la Saint-Valentin n'a pas la même valeur symbolique. On ne demande pas un garçon en mariage ce jour-là, ça peut amener à la rupture."

Mesdames, vous voilà prévenues !

Sur le même sujet

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus