Scènes de violence lundi soir quartier de la Roseraie

En début de soirée lundi 13 février, un groupe d'une vingtaine de personnes s'est opposé aux forces de l'ordre. Trois véhicules ont été incendiés, et un bus et un tram ont été la cible de jets de projectiles. Le Parquet évoque "un groupe mobile qui n'a jamais été au contact de la police." 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sur son compte Twitter, le site Angers Info publie des photos de cette soirée de violences. 


Nous avons joint le parquet d'Angers mardi 14 février au matin.
Selon le parquet "un premier véhicule a été incendié hier soir vers 20h à La Roseraie avenue Winston Churchill. Des policiers sont venus en soutien pour protéger les pompiers. Les forces de l'ordre ont subi des jets de pierre et des dégradations de leur véhicule. Dans la soirée, le tramway a également été pris à partie dans le quartier. Des vitres ont été brisées ainsi que des abri-bus. Au final 3 véhicules ont été incendiées par un groupe mobile qui n'a jamais été au contact de la police. Il n'y a pas eu d'interpellations. Une enquête a été ouverte. Des prélèvements effectués sur place. Aucun trouble dans la journée du lundi 13 février ne permet d'expliquer cette violence soudaine."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder