En début de soirée lundi 13 février, un groupe d'une vingtaine de personnes s'est opposé aux forces de l'ordre. Trois véhicules ont été incendiés, et un bus et un tram ont été la cible de jets de projectiles. Le Parquet évoque "un groupe mobile qui n'a jamais été au contact de la police."
Sur son compte Twitter, le site Angers Info publie des photos de cette soirée de violences.Vous êtes plusieurs ce soir à nous signaler des incidents à la Roseraie #Angers , vitres du tramway explosées, voitures incendiées ... pic.twitter.com/kEyu5qJNZa
— Angers Info (@angersinfo) 13 février 2017
Nous avons joint le parquet d'Angers mardi 14 février au matin.
Selon le parquet "un premier véhicule a été incendié hier soir vers 20h à La Roseraie avenue Winston Churchill. Des policiers sont venus en soutien pour protéger les pompiers. Les forces de l'ordre ont subi des jets de pierre et des dégradations de leur véhicule. Dans la soirée, le tramway a également été pris à partie dans le quartier. Des vitres ont été brisées ainsi que des abri-bus. Au final 3 véhicules ont été incendiées par un groupe mobile qui n'a jamais été au contact de la police. Il n'y a pas eu d'interpellations. Une enquête a été ouverte. Des prélèvements effectués sur place. Aucun trouble dans la journée du lundi 13 février ne permet d'expliquer cette violence soudaine."