Vidéo. Marc Sarreau remporte au sprint la Cholet-Pays de la Loire 2022

Au terme d’un incroyable finish, Marc Sarreau (AG2R Citroën) s’impose au sprint ce dimanche dans la Cholet / Pays de la Loire 2022 devant Emmanuel Morin (Team U Nantes Atlantique) et Piet Allegaert (Cofidis).

Marc Sarreau (AG2R Citroën) a remporté dimanche Cholet-Pays de la Loire, épreuve de Coupe de France. Le coureur d'AG2R Citroën avait déjà gagné cette course en 2019, mais ne s'était plus imposé depuis une victoire sur Paris-Gien-Bourges en 10 octobre 2019.

Une deuxième victoire ici et surtout ma première victoire de la saison après deux ans de galères pour moi. Il y a eu une grosse bagarre, c'était dur de s'organiser. Dans les derniers 250 mètres, je n'ai pas pris le risque de me faire enfermer et j'ai tout donné

Marc Sarreau, d'AG2R Citroën

►Voir ou revoir l'intégralité de la course

Aux commentaires : Thierry Fourmy, rédacteur en chef adjoint de France 3 Pays de la Loire, avec le consultant Thomas Voeckler et Jean-Marc Seigner à moto.

►Le résumé de la course

 

Le 28 mars 2021, un temps printanier flotte sur les Mauges. La pandémie de  Covid sévit encore et la ligne d’arrivée de la 42e édition de Cholet Pays-de-la-Loire est interdite aux fans, pourtant sevrés de vélos depuis de trop nombreux mois.Impossible de côtoyer les coureurs. Peu importe, l’occasion est trop belle de renouer avec la douce atmosphère des classiques du printemps.

Les nombreux spectateurs se déploient sur le parcours et saluent les retours à la compétition de Pierre Rolland et Benoït Cosnefroy. Belle ambiance pour le retour du vélo dans les Pays de la Loire.  

Souvent dédiée aux sprinteurs, la course ne déroge pas à la règle, avec un sprint massif sur le circuit final, à Cholet. Et le sprinteur italien de Cofidis, Elia Viviani lève les bras sur la ligne d’arrivée et offre enfin un premier bouquet à son employeur.  

Un an plus tard, Dimanche 20 mars 2022, Cholet Pays de la Loire revient au calendrier de la Coupe de France et comme l’an passé, le tracé de 200 km traverse plusieurs communes des Mauges avec un départ au Puy-Saint-Bonnet, avant de rejoindre Saint-Christophe-du-Bois, La Romagne et la Séguinière.  

Les 17 équipes engagées boucleront le tracé par un circuit de 8 km avec 6 passages sur la ligne. Le comité d’organisation et les 700 bénévoles attendent un plateau riche et fourni pour la seule épreuve professionnelle en Maine et Loire.

►Liste officielle des 17 équipes engagées sur l'édition 2022

Liste officielle de 17 équipes engagées sur l'édition 2022

Celle-ci se disputera au lendemain de la Classic Loire-Atlantique, 3e manche de la Coupe de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité