Le carnaval de Cholet a fait défiler ses chars de jour ce dimanche avant la parade de nuit prévue pour le samedi 22 avril

Connu pour la richesse de ses chars, le carnaval de Cholet a débuté ce week-end une semaine de festivités. Ce dimanche après-midi, le défilé avait lieu de la gare à la Place du 8 mai.

Le carnaval de Cholet, dans le Maine-et-Loire, c'est une semaine de festivités qui ont commencé ce samedi 15 avec l'ouverture de la fête foraine, esplanade de la Grange et une soirée musicale, salle de la Meilleraie.

Ce dimanche, à 14h30, a été donné le top départ du défilé des 14 chars sur le thème varié de Las Vegas, la musique disco et avec bien sûr quelques princesses. Et en accompagnement musical, des groupes de la région mais aussi de Bordeaux et de Pologne.

300 000 ampoules

Le défilé de nuit est prévu pour le samedi 22 avril, de 21h30 à 1h du matin sur le même parcours.

Cette parade est très spectaculaire, les chars du carnaval de Cholet étant particulièrement illuminés. 300 000 ampoules, annoncent les organisateurs !

Voir le reportage de Lucile Marcon, Antoine Ropert et William Sabas.

durée de la vidéo : 00h01mn42s
La carnaval de Cholet, de jour. ©France Télévisions Lucile Marcon, Antoine Ropert et William Sabas

Entretemps, le programme prévoit un après-midi de guinguette mardi (inscription obligatoire), le défilé des enfants des centres de loisir mercredi 19, une animation pour les résidents des foyers-logements et EHPAD de la ville jeudi 20, et une course cycliste le même jour en soirée.

A noter que le défilé de nuit sera retransmis en direct sur le site web de France 3 Pays de la Loire.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité