Législatives 2024. Gilles Bourdouleix, maire de Cholet et candidat sur la 5e circonscription du Maine-et-Loire décline finalement le débat télévisé sur France 3 Pays de la Loire

Après avoir dans un premier temps accepté l'invitation de France 3 Pays de la Loire pour un débat télévisé face à ses principaux adversaires, le maire de Cholet soutenu par le RN et Eric Ciotti a finalement fait volte face ce lundi 17 juin.

Imprévisible Gilles Bourdouleix ! Dans la foulée de l'annonce de sa candidature aux législatives la semaine dernière, le maire de Cholet avait confirmé à la rédaction de France 3 Pays de la Loire sa présence pour un débat consacré à la 5e circonscription du Maine-et-Loire.

Une circonscription actuellement détenue par Denis Masseglia (Renaissance) depuis 2017.  

Gilles Bourdouleix a consulté plus attentivement son agenda le week-en dernier avant d'écrire à France 3 Pays de la Loire : "J'ai des engagements de longue date sur lesquels il serait incorrect de revenir. J'ai toujours eu la priorité de la politesse de tenir mes engagements... Enfin je crains que nos concitoyens aient d'autres intérêts pour cette campagne que des débats qui apportent peu."

Ce lundi 17 juin, le maire de Cholet candidat précisait sa pensée : "la multiplication des candidats rend encore plus inintéressant ce type d'exercice. J'ai d'autres priorités." 

Ce mercredi 19 juin, le réseau régional de France 3 propose à partir de 21 heures 10 des débats consacrés aux législatives 2024.

En Pays de la Loire, ces débats seront consacrés successivement à la 5ème circonscription de Loire-Atlantique, 2ème circonscription de Mayenne et 2ème circonscription de Maine-et-Loire. 

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv    

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité