Météo en Pays de la Loire : du vent et de la fraîcheur ce vendredi 23 février

Dans une masse d'air plus fraîche, l'agitation est toujours de mise ce vendredi matin avec un vent qui reste fort en bord de mer, des rafales à 90 km/h sont encore possibles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toute la moitié ouest des Pays de la Loire pourrait voir éclater des orages, ailleurs le temps devrait rester sec dans la matinée.

Les températures sont en baisse, les minimales afficheront 5 à Mayenne, 6 à Cholet et Sablé sur Sarthe, 7 à Saint-Nazaire.

Dans l’après-midi, nous serons toujours sous un ciel de traîne, ce qui signifie une alternance entre des belles éclaircies et des averses copieuses, qui pourront virer à l’orage le long du littoral. Le vent gagne à nouveau les terres : les pointes atteindront entre 60 et 80 km/h.

Les maximales sont homogènes sur la région et repassent furtivement sous les normales de saison : vous aurez entre 7 et 9 degrés cet après-midi.

Samedi, après une matinée à priori sèche et lumineuse, les nuages se développent dans l'après-midi et donneront localement des averses.

Et puis dimanche, nous verrons l’arrivée d’une nouvelle perturbation porteuse de pluies faibles. On se consolera avec une légère hausse des températures ce week-end.

L’indice de qualité de l’air est moyen aujourd'hui, les conditions climatiques favorisant le lessivage des polluants émis.

Avec Leo Andrzejewski

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information