National : début prometteur pour Laval, match nul pour Cholet et Le Mans

Pas de défaite mais des fortunes différentes pour les clubs de National des Pays de la Loire. Laval gagne, Le Mans marque 3 buts sans s'imposer, et Cholet commence par un nul.
Olivier Frapolli, entraîneur du Stade Lavallois vainqueur d'Orléans pour son premier match de National 2020/2021
Olivier Frapolli, entraîneur du Stade Lavallois vainqueur d'Orléans pour son premier match de National 2020/2021 © Vincent Mouchel / MAXPPP

Le Stade Lavallois

Le Stade Lavallois se classe troisième à l'issue de la première journée de National, saison 2020 / 2021. Vainqueur à Orléans 1 à 0, les joueurs conduits par Olivier Frapolli espéraient sans doute mieux pour entamer leur opération remontée. C'est Mohamad Ouadah qui a marqué à la 26ème minute et permis au club de s'imposer à l'extérieur.

L'équipe tout juste formée manque encore de fluidité, elle a, malgré tout, bien résisté face a un SC Orléans plus conquérant en seconde mi-temps.

En début de seconde période, l'attaquant lavallois Thomas Robinet a été contraint de sortir en raison d'une commotion cérébrale. Olivier Frapolli indique que le joueur va observer quelques jours de repos.
 

Le Mans FC

Le Mans FC, ancien de Ligue 2, démarre la saison sur un score de 3-3 à Annecy tout nouveau en National après 27 ans d'absence ! Le FC Annecy a fait des étincelles dès le début en marquant deux buts dans les 12 premières minutes ! Le Mans remontait cependant la pente avec 3 buts en moins de 5 minutes avant la fin de la première mi-temps (Donisa 41' Brahimi 43' Tomi 45'). Le FC Annecy égalisant en seconde mi-temps.
 

Le SO Cholet

Le SO Cholet recevait Bourg-en-Bresse 01 et fait match nul 0 à 0. Les deux clubs espéraient réaliser un bon départ mais ils devront se contenter d'un point. Sur le terrain il ne s'est pas passé grand-chose. Encore en rodage sans doute, les deux clubs devront faire mieux dès la semaine prochaine.

 

Les rencontres de la deuxième journée

La prochaine journée, le vendredi 28 août, le Stade Lavallois recevra l'US Avranches MSM, le SO Cholet ira jouer contre le FC Villefranche Beaujolais et Le Mans FC recevra Quévilly Rouen Métropole.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
national football sport stade lavallois le mans fc