Pas de défaite mais des fortunes différentes pour les clubs de National des Pays de la Loire. Laval gagne, Le Mans marque 3 buts sans s'imposer, et Cholet commence par un nul.
Le Stade Lavallois
Le Stade Lavallois se classe troisième à l'issue de la première journée de National, saison 2020 / 2021. Vainqueur à Orléans 1 à 0, les joueurs conduits par Olivier Frapolli espéraient sans doute mieux pour entamer leur opération remontée. C'est Mohamad Ouadah qui a marqué à la 26ème minute et permis au club de s'imposer à l'extérieur.L'équipe tout juste formée manque encore de fluidité, elle a, malgré tout, bien résisté face a un SC Orléans plus conquérant en seconde mi-temps.
En début de seconde période, l'attaquant lavallois Thomas Robinet a été contraint de sortir en raison d'une commotion cérébrale. Olivier Frapolli indique que le joueur va observer quelques jours de repos.
? Victooiireeee !!! ???? pic.twitter.com/W1D5WXR9eJ
— Stade Lavallois (@stadelavallois) August 21, 2020
Le Mans FC
Le Mans FC, ancien de Ligue 2, démarre la saison sur un score de 3-3 à Annecy tout nouveau en National après 27 ans d'absence ! Le FC Annecy a fait des étincelles dès le début en marquant deux buts dans les 12 premières minutes ! Le Mans remontait cependant la pente avec 3 buts en moins de 5 minutes avant la fin de la première mi-temps (Donisa 41' Brahimi 43' Tomi 45'). Le FC Annecy égalisant en seconde mi-temps.Les premiers résultats & le premier classement du #NationalFFF ?
— LE MANS FC (@LEMANSFC) August 22, 2020
? @QRM, vendredi au @MMArenaOfficiel (20h)#AllezLEMANSFC ?? pic.twitter.com/BXzZsgAPAE