Sécurité routière : un siège auto pour bébé avec airbags intégrés

A Cholet, l'entreprise Dorel, leader mondial de la puériculture, vient de mettre au point un siège auto révolutionnaire équipé de deux airbags.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque jour en France, quatre enfants de moins de dix ans sont victimes d'un accident de la route. Le nouveau siège auto pour bébé développé par la société choletaise Dorel pourrait contribuer à réduire la gravité de ces accidents.

En cas de choc, les deux airbags intégrés dans les harnais du siège bébé se gonflent en moins de 50 millisecondes pour protéger la tête et la nuque de l’enfant.

Les airbags se déploient dans le sens de la tête et sont gonflés à l’air froid pour éviter tous risques de brulures

précise Anne Brisacier, responsable marketing de l’entreprise Dorel.

L'entreprise Dorel à Cholet a mis au point un siège bébé avec des airbags intégrés ©France 3


Inspiré des airbags mobiles qui équipent les vestes de motard, ce dispositif permet de réduire de moitié les forces exercées sur la nuque d'un enfant, lors d'un choc.

Après trois ans de recherche et 2 500 crashs tests, le siège auto est commercialisé au prix de 650 euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information