Maine-et-Loire : le concours d'art floral dans les galeries de Doué-la-Fontaine connait son gagnant

Des millions éclosent chaque année dans la région. Certaines sont savamment sélectionnées, puis agencées pour le concours d'art floral de Doué-la-Fontaine en Maine-et-Loire. 

On le sait peu, mais la région est l'une des plus cultivatrices de roses. Sur les terres de Doué-la-Fontaine, plusieurs millions éclosent chaque année. Cela en fait même la cité de la rose, avec son Centre Européen de production de rosiers.

Une fierté que les rosiéristes dévoile lors du concours floral international depuis 1959. Le cadre est somptueux : une galerie troglodytique jouxtant les Arènes sert d'écrin aux compositions florales.

"La rose et l'histoire", le thème de cette édition, devait inspirer les 8 pays  se disputant le concours international d'art floral. La rencontre se tenait ce week-end à Doué-la-Fontaine.


Des fleuristes d'Espagne, d'Italie, du Japon, des Pays-Bas, de Belgique, de Lettonie, d'Ukraine et de Slovénie ont fait le déplacement jusqu'à cette commune du Maine-et-Loire. Et la Lettonie a remporté cette édition :

 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité