Covid 19 en Pays de la Loire : 26 morts en une semaine, un nombre d'hospitalisations qui continue d'augmenter

Cette nouvelle vague d'épidémie de Covid-19 poursuit sa progression en Pays de la Loire avec des hospitalisations qui augmentent, particulièrement dans le Maine-et-Loire. 2- personnes sont décédes en uen semaine

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les chiffres publiés par l'Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire ce mardi 23 novembre, le Maine-et-Loire reste le département le plus touché par cette nouvelle vague d'épidémie avec un taux d'incidence (nombre de cas positifs pour 100 000 habitants) toujours en hausse, à 249,7 (197,8 au niveau régional et 180 au niveau national).

Dans ce même département, le nombre d'hospitalisations a également augmenté, passant de 111 à 122 en une semaine (363 en Pays de la Loire, 22 de plus en une semaine).

Vendée et Loire-Atlantique sont autour des 200 cas positifs pour 100 000 habitants. La Mayenne est en bas de tableau avec un taux d'incidence de 85,8. La Sarthe : 177,8.

Pour autant, les hospitalisations en réanimation restent stables, 77 en Pays de la Loire, mais avec des différences d'un département à l'autre. On constate une augmentation dans le Maine-et-Loire et une baisse par ailleurs.


Les chiffres depuis le début de la pandémie

Depuis mars 2020, la pandémie de Covid-19 a fait 2 948 morts en milieu hospitalier en Pays de la Loire.

Il faut y ajouter 1 227 résidents d’EHPAD décédés.

En France, la Covid-19 a fait, à ce jour, 118 555 morts en milieu hospitalier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information