Maine-et-Loire : flashé à 189 km/h en état d'ivresse et avec un permis probatoire

Dimanche après-midi, le groupement de gendarmerie du Maine-et-Loire a intercepté un automobiliste d'une quarantaine d'années. Il roulait sur l'autoroute A11 à hauteur de Bauné, à la vitesse de 189 km/h alors qu'il aurait dû rouler à 110 km/h en raison de son permis probatoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conducteur pressé avait déjà dû repasser son permis il y a deux ans  "à la suite de déboires routiers" comme le disent les gendarmes du Maine-et-Loire sur leur page Facebook.
L'homme a également été soumis à un test d'alcoolémie qui s'est révélé positif : 1,24 g d'alcool par litre de sang. Le taux légal pour le titulaire d'un permis probatoire est de 0,20 g.

Les gendarmes ont donc immobilisé le véhicule du chauffard et lui ont retiré son permis sur le champ. Dans les prochains jours, il devrait recevoir une convocation devant le tribunal correctionnel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité