Elles ont à elles trois 270 ans. Les trois soeurs Reulier sont nées en 1927. Marie-Louise, Solange et Thérèse ont fêté leur 90ème anniversaire ensemble.
Famille et amis proches se sont réunis en ce week-end du 15 août pour célébrer l'anniversaire des soeurs Reulier.A la naissance, Marie-Louise était la plus petite des trois soeurs : "C'est dans une boite à chaussures qu'ils m'ont mise quand je suis venue au monde, j'étais quand même pas grosse", raconte-t-elle l'oeil pétillant.
Orphelines de leur mère, quinze jours seulement après leur naissance, les trois soeurs ont grandi dans le Maine-et-Loire.
"J'ai commencé à travailler à quatorze ans, après je suis partie à Chemillé, pendant 30 ans dans la même maison, comme employée de maison", se souvient Thérèse.
Les triplées de Saint-Augustin-des-Bois, août 2017
•
© France 3 Pays de la Loire
"Un petit coup de Layon"
"On a fait les 80, là 90 ans", se réjouit Séverine Amat, petite-fille de Solange, "peut-être les 100 ans, on ne sait pas !"Marie-France Baranger, l'un de leurs voisines, s'extasie : "Je n'ai jamais vu ça, je crois qu'en France ça n'existe pas des triplés de 90 ans et en bonne santé".
Le secret des triplées Reulier ? Roland Amat, le fils de Solange pense que "c'est la bonne cuisine qu'elles font les trois filles et un petit coup de Layon derrière"...
Selon l'INSEE, on dénombre 761 874 accouchements en 1927, dont 8 221 naissances de jumeaux et 78 de triplés.