Christophe Clergeau, premier vice-président de la région des Pays de la Loire a annoncé ce vendredi que le lycée de Beaupréau devrait accueillir des collégiens de troisième dès la rentrée prochaine.
Réclamé depuis plus de 30 ans, le tout nouveau lycée public de Beaupréau a ouvert ses portes à la rentrée dernière. Pour 2015-2016, il accueille près de 300 élèves : 206 lycéens dont 153 en classe de seconde, 56 étudiants-infirmiers et aides-soignants et 13 apprentis en section sport-études. Bien loin des 700 places disponibles dans l'établissement.
Il y aura donc de la place à la rentrée prochaine pour accueillir des élèves de troisième. Un choix de la région certainement pas anodin à une semaine du premier tour des élections : si la région a relancé le projet de lycée à Beaupréau en 2012, finançant les travaux à hauteur de 32 millions d'euros, en revanche, les habitants des Mauges réclament toujours un collège public, du ressort du conseil départemental du Maine-et-Loire.
Le projet d'accueil des collégiens de troisième au lycée de Beaupréau devra encore être négocié entre Région et rectorat, après le deuxième tour des élections régionales...
L'école publique progresse dans les #Mauges bientôt des collégiens accueillis au lycée #Beaupreau. Merci @najatvb ! pic.twitter.com/ViTttcn4tM
— Christophe Clergeau (@clergeau) 27 Novembre 2015