La Patrouille de France survelora la Loire et le Cadre Noir de Saumur, lundi 22 août entre 10h30 et 11h, pour saluer la médaille d'Or par équipe remportée par Thibaut Vallette au concours complet d'équitation aux JO de Rio 2016.
Ce lundi 22 août 2016 à 10h45, huit Alphajets de la Patrouille de France survoleront en formation grande flèche, la carrière d’honneur de l’École Nationale d’Equitation de Saumur afin de féliciter le lieutenant-colonel Thibaut Vallette, écuyer du Cadre Noir et médaille d’Or par équipe au Concours Complet d’Equitation, aux Jeux Olympiques de Rio 2016.
La Patrouille de France tient ainsi à s’associer aux Ecuyers du Cadre Noir pour saluer les qualités de cette formation d’élite "qui lie excellence, ténacité, sport et tradition, des valeurs qui reflètent l’état d’esprit de l’armée de l’air et de l’ensemble de la communauté des aviateurs" peut-on lire dans le communiqué de l'Armée de l'Air.
Différents champions seront présents en plus de Thibaut Vallette, écuyer du Cadre Noir et médaille d’Or par équipe au Concours Complet d’Équitation. Il y aura en effet les autres membres de l'équipe championne olympique du Concours Complet d’Equitation à Rio : Karim Florent Laghouag, Mathieu Lemoine et Nicolas Astier, également médaillé d’Argent individuel.
Pour rappel, cette récompense en Concours Complet d'Équitation était la première médaille d'or des Français dans ces JO de Rio 2016.