La Marathon de la Loire est de retour pour l'édition 2019. Troisième marathon le plus roulant de France, 8000 coureurs sont attendus le 12 mai prochain à Saumur. Au total, quatre épreuves sont proposées aux ligériens dont une toute nouvelle : le semi.
Une édition 2018 réussie
Ce ne sont pas moins de huit villes qui ont été mobilisées pour rendre possible l'édition 2018 du Marathon de la Loire. 5387 participants ont relevé le défi sous les yeux des dizaines de milliers de spectateurs venus les soutenir.Pour sa 3e édition, le Marathon voit les choses en grand et attend 8000 coureurs.
4 épreuves ouvertes à tous
Pour cette nouvelle édition, le Marathon de la Loire propose une nouveauté : le semi, une épreuve individuelle de 21,100 km avec un tracé identique au marathon. Comme l'année précédente, les participants peuvent également relever le défi du marathon de 42,195 km, de l'épreuve combinée canoë et course en binôme et de la course de 10 kilomètres sur un parcours urbain et festif.
Challenge entreprise
Cette année encore, les participants peuvent courir en arborant les couleurs de leur entreprise. Le Marathon de la Loire propose le Challenge Entreprises afin de fédérer les salariés autour d’un objectif commun.La promesse : une ambiance chaleureuse, un échauffement collectif, des rencontres avec les autres entreprises et des animations tout au long du parcours.