• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Saumur : de la nouveauté pour la 3e édition du Marathon de la Loire

© Marathon de la Loire
© Marathon de la Loire

La Marathon de la Loire est de retour pour l'édition 2019. Troisième marathon le plus roulant de France, 8000 coureurs sont attendus le 12 mai prochain à Saumur. Au total, quatre épreuves sont proposées aux ligériens dont une toute nouvelle : le semi. 

Par Salomé Poirier

Une édition 2018 réussie 

Ce ne sont pas moins de huit villes qui ont été mobilisées pour rendre possible l'édition 2018 du Marathon de la Loire. 5387 participants ont relevé le défi sous les yeux des dizaines de milliers de spectateurs venus les soutenir.

Pour sa 3e édition, le Marathon voit les choses en grand et attend 8000 coureurs. 
 
© Marathon de la Loire
© Marathon de la Loire
 

4 épreuves ouvertes à tous 

Pour cette nouvelle édition, le Marathon de la Loire propose une nouveauté : le semi, une épreuve individuelle de 21,100 km avec un tracé identique au marathon. Comme l'année précédente, les participants peuvent également relever le défi du marathon de 42,195 km, de l'épreuve combinée canoë et course en binôme et de la course de 10 kilomètres sur un parcours urbain et festif. 
© Marathon de la Loire
© Marathon de la Loire


Challenge entreprise

Cette année encore, les participants peuvent courir en arborant les couleurs de leur entreprise. Le Marathon de la Loire propose le Challenge Entreprises afin de fédérer les salariés autour d’un objectif commun.

La promesse : une ambiance chaleureuse, un échauffement collectif, des rencontres avec les autres entreprises et des animations tout au long du parcours.
  

Un week-end à gagner

Tentez votre chance pour gagner un séjour à Saumur pour deux personnes ! Cliquez ici

A lire aussi

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus