Saumur : une série d'incendies plus que suspects mobilise pompiers et gendarmes

Encore deux incendies ce dimanche dans la région de Saumur. On s'oriente de plus en plus vers la piste criminelle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le massif forestier de La Breille-les-Pins, au nord-est de Saumur, qui est visé.

Ce dimanche 25 avril, dans l'après-midi, les pompiers sont à nouveau intervenus pour deux départs de feu dans ce secteur.

Il n'y a eu que peu de dégâts grâce à l'intervention rapide et efficace des pompiers, un peu plus d'un hectare a brûlé mais la série inquiète.

Car on en est à dix départs de feu depuis le 7 avril sur cette forêt de chênes et de pins maritimes qui s'étend sur quelques 3000 hectares, avec, au centre, la commune de La Breille-les-Pins.

 

Une quarantaine d'hectares détruits

Le plus important a eu lieu en milieu de semaine dernière et avait détruit une vingtaines d'hectares. En tout, près d'une quarantaine d'hectares ont été brûlés.

"L'an dernier déjà, il y avait eu une série d'incendies suspects à l'automne, rappelle le sous-préfet de Saumur, Samuel Gesret. On est sur un massif sensible."

Ces départs de feu y sont facilités par la sècheresse actuelle et un peu de vent. 

Ils semblent se faire sans mode opératoire régulier, en semaine ou le week-end et aussi bien le matin que l'après-midi. La gendarmerie enquête.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information