TV Loustics à l'école des Rosiers-sur-Loire (Maine-et-Loire) : la réforme des retraites jugée par des enfants

Ils ont 8 ou 9 ans mais TV Loustics a décidé de les questionner sur…la retraite ! Face à la caméra : les élèves de CE2-CM1 de l’école Anja Schaul des Rosiers-sur-Loire. Tous n’ont pas eu écho des grèves et manifestations des dernières semaines mais ont leur avis sur la question.

TV Loustics avec les enfants de CE2-CM1 de l'école Anja Schaul des Rosiers-sur-Loire (Maine-et-Loire)
TV Loustics avec les enfants de CE2-CM1 de l'école Anja Schaul des Rosiers-sur-Loire (Maine-et-Loire) © Anthony Marsais - TV Loustics
A quel âge part-on à la retraite ? Comment vit-on lorsqu’on est retraité ? Qu’ont-ils compris de la réforme des retraites ?
La réponse des élèves de CE2-CM1 de l’école Anja Schaul des Rosiers sur Loire, une commune située entre Angers et Saumur.La classe de CE2-CM1 est encadrée par Gil Ledru, directeur de cette école publique de 194 élèves. Le projet d’école cette année ? La préhistoire !TV Loustics : une production Camani Films pour France 3 Pays de la Loire.

La carte interactive de TV Loustics.
Entre juin 2018 et décembre 2019, les enfants de 30 écoles des 5 départements des Pays de la Loire ont témoigné dans l'émission.Retrouvez également la playlist TV Loustics.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tv loustics éducation société