Thomas Dutronc, Emir Kusturica, Ibrahim Maaalouf, voici quelques noms qui vont faire l'édition 2019 du Saveur Jazz Festival. Segré, dans le nord du Maine et Loire se prépare à fêter les 10 ans de ce rendez-vous estival qui accueille chaque année quelques 8000 spectateurs.
C'est reparti pour 5 jours de concerts du mercredi 3 au dimanche 7 juillet.
L'idée du Saveur Jazz Festival est toujours de mélanger têtes d'affiches et valeurs montantes.
C'est ainsi que le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf croisera le jeune quartet angevin Myosotis.
Les concerts auront lieu principalement au parc de Bourg Chevreau en plein air.
Mais il y aura aussi des événements décentralisés comme les "Cartes Blanches" au Carreau de bois sur les anciennes mines de fer à Nyoiseau
Des rendez-vous organisés par le saxophoniste local Julien Behar qui invite différents artistes. Il se produira en duo avec eux chaque jour.
Parallèlement, d'autres rendez-vous sont donnés aux festivaliers.
Le cinéma Le Maingué programme le 20 juin à 20h une projection de La Vache de Mohamed Hamidi avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson et Jamel Debbouze. Film dont la BO est signée d'Ibrahim Maalouf et Haïdouti Orkestar.
Une déambulation dans les rues de Segré est annoncée pour le samedi 6 juillet de 10h à 12h avec la formation nantaise THE DAB'DIXIE.
Et pour le côté saveur, une causerie sur l'œnologie et la gastronomie dans la BD ou un atelier découverte des saveurs locales.
A noter que certains concerts sont en accès libre.
Saveur Jazz Festival
Segré-en-Anjou-BleuDu 3 au 7 juillet 2019
Billetterie sur le site saveursjazzfestival.com ou à l'office du tourisme de Segré.