Mariusz Stepinski, nouvelle arme offensive du FC Nantes

Lors du mercato d'été, le FC Nantes a recruté Mariusz Stepinski pour 2,8 M€, bonus compris. Le jeune attaquant polonais de 21 ans pourrait être un atout offensif majeur pour les Canaris, d'autant plus que Kolbeinn Sigþórsson a quitté le club pour rejoindre Galatasaray en prêt.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arrivé en provenance du club polonais Ruch Chorzów où il avait marqué 18 buts en 39 matchs l'an dernier, Mariusz Stepinski n'a pas encore disputé le moindre match avec le FC Nantes. Mais à l'entraînement, la manière de jouer et les qualités du jeune polonais ont séduit René Girard. 

"C'est un joueur de surface, un bon joueur de tête. C'est un garçon qui techniquement n'est pas gêné du tout. Quand il est devant le but, il n'est pas devant quelque chose d'inconnu" explique l'entraîneur du FC Nantes. 

A 21 ans, Mariusz Stepinski se sent plus mature que lors de sa décevante première expérience à l'étranger au FC Nuremberg (Allemagne) entre 2013 et 2015. 

"A Nuremberg, je suis parti très jeune, à 18 ans seulement. Là, en trois ans, j'ai beaucoup appris. L'Euro m'a aussi permis de gagner en confiance" explique l'attaquant, qui compte trois sélections avec la Pologne. 

Avec un seul but inscrit en trois journées de championnat, le FC Nantes a grandement besoin du buteur prolifique. Stepinski pourrait faire ses débuts sous le maillot des Canaris ce dimanche face à Metz (15h).

Le reportage de Anthony Brulez et Daniel Le Floch :

Lors du mercato d'été, le FC Nantes a recruté Mariusz Stepinski pour 2,8 M€, bonus compris. Le jeune attaquant polonais de 21 ans pourrait être un atout offensif majeur pour les Canaris, d'autant plus que Kolbeinn Sigþórsson a quitté le club pour rejoindre Galatasaray en prêt. Intervenants : René Girard, entraîneur du FC Nantes Mariusz Stepinski, attaquant du FC Nantes ©Le reportage de Anthony Brulez et Daniel Le F
Intervenants :

  • René Girard, entraîneur du FC Nantes
  • Mariusz Stepinski, attaquant du FC Nantes