Quinze enfants ont été blessés, dont trois gravement, mardi lors d'un stage de poney, au centre équestre de Saint M'Hervé, proche de Vitré (Ille-et-Vilaine). Les victimes sont originaires du département de l'Ille-et-Vilaine ainsi que de la Mayenne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à une dizaine de kilomètres du département de la Mayenne, dans la commune de Saint M'Hervé (Ille-et-Vilaine) que l'accident à eu lieu. Ce mardi 19 juillet, dans le cadre d'un stage de poney, un groupe de 25 enfants âgés de 9 à 13 ans et originaires de l'Ille-et-Vilaine et de la Mayenne, devaient ramener les poneys pour la nuit, encadrés par leurs animateurs. C'est à ce moment-là qu'ils ont été percutés par les animaux.

"Sur le chemin, l’un des poneys, sans doute celui de tête, a fait demi-tour pour une raison indéterminée, suivi par d’autres. Dans leur fuite, les animaux ont bousculé et renversé le groupe", explique à Radio France le procureur de Rennes Philippe Astruc. 

17 personnes auraient été blessées aux bras ou aux jambes, 15 enfants et deux animateurs selon nos confrères de Radio-France. Trois enfants ont gravement été touchés à la tête. Ceux-ci ont transportés en urgence absolue en réanimation à l'Hôpital Sud de Rennes. Les blessés légers ont été transportés dans plusieurs hôpitaux. 

Les secours sont intervenus sur place : 45 sapeurs-pompiers, accompagnés d'équipes médicales du Sdis et du Smur 35. Dix ambulances et deux hélicoptères ont été déployés.

Une enquête est en cours, pour déterminer les causes de l'accident. La mairie se dit prête à accueillir les familles dans une salle communale, si elles en ont besoin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information