Ce mardi 28 décembre, le Cinéville de Laval a proposé en avant-première la projection de " Maison de retraite " .Pendant le tournage l’actrice Mylène Demongeot avait contracté le Covid -19. Hospitalisée à Laval , elle avait promis aux soignants qu’elle viendrait leur présenter le film.
" Je leur avais promis que je viendrais leur présenter le film à Laval", rappelle Mylène Demongeot, l'une des actrices du film " Maison de retraite" . Parole tenue! Ce mardi après-midi, dans la salle de cinéma, il y a le public mais aussi " 35 soignants invités à l’initiative de l’actrice mayennaise", précise Laurent Gaudin, le directeur du Cinéville.
Un mois entre la vie et le mort
Mylène Demongeot, 85 ans, est installée à Châtelain , près de Château-Gontier en Mayenne depuis maintenant onze ans . En mars 2020, en plein tournage du film « Maison de retraite », elle avait contracté le coronavirus . Elle a passé un mois à l’hôpital de Laval, entre la vie et la mort. " Ma présence ici c’est une façon d’exprimer ma joie d’avoir pu terminer ce film . Dans mon lit, je me disais, si je meurs l'équipe va devoir tout recommencer! C'est aussi ma manière de remercier le personnel soignant pour ma prise en charge car il m'a sauvé la vie. J'aurais dû mourir. C'est un miracle que je sois encore vivante ", poursuit l’actrice du film de Thomas Gilou.
35 soignants de Laval invités à l'avant-première en guise de remerciement
Les infirmières et les aides-soignantes sont gênées devant tant de compliments. " Nous avons fait notre métier. C'était une patiente comme une autre," se souviennent Gwénola et Jean-Marc. " C'est une battante!", souligne Céline.
"La maison de retraite" , c'est une comédie qui réunit une brochette de célébrités comme Gérard Depardieu, Daniel Prévost ou bien Kev Adam qui tient le rôle principal.
Afin d’éviter la case prison, Milann 30 ans , joué par Kev Adams, est contraint d’effectuer 300 heures de travaux d’intérêts généraux dans une maison de retraite, Les Mimosas. Ses premières semaines sont un véritable enfer ! Mais il se fait rapidement adopter par les retraités , en particulier par une bande de 7 inséparables qui lui apprennent , chacun à leur manière , leur vision de la vie. Au fil des semaines, Millann découvre que l’établissement profite de la vulnérabilité de ses pensionnaires pour les arnaquer . Il décide alors d’organiser une grande évasion mais il n’est pas au bout de ses peines
La projection de cette comédie a été suivie d’un débat avec les acteurs du film Kev Adams et évidemment Mylène Demongeot.
Le film sortira dans les salles le 23 février prochain.