Aux Etats-Unis, les étudiants de l'Estaca de Laval visent le record du monde de vitesse

21 étudiants de l'Estaca, l'école d'ingénieurs de Laval, participent en ce moment à la Speed Week de Bonneville aux Etats-Unis. Objectif : battre le record du monde de vitesse établi à 345 km/h dans la catégorie véhicule électrique de moins d'une tonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sur le lac Salé de Bonneville dans l'Utah que les étudiants lavallois vont tenter de battre ce record du monde de vitesse. Chaque année, cette vaste plaine est le théâtre de la Speed Week.
Particularité de l'équipe lavalloise : elle se compose uniquement d'étudiants ce qui lui vaut d'être surnommée "The famous student team" par ses concurrents.

Les étudiants de l'Estaca de Laval doivent procéder par palier afin de se rapprocher des 345 km/h du record mondial. Mercredi, ils ont réalisé leur premier "run" atteignant 200 km/h.

Jeudi, ils ont atteint la vitesse maxi de 225 km/h malgré un souci technique : "arrêt des moteurs au 2eme mile. Les bonnes nouvelles : la nouvelle piste est bonne, on est quand même monté à 225 km/h en 2 miles alors qu'il peut accélérer jusqu'au 5eme miles!"

L'équipe lavalloise de l'Estaca a jusqu'à ce vendredi soir pour valider les différents paliers de vitesse  et espèrer battre le record. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder