21 étudiants de l'Estaca, l'école d'ingénieurs de Laval, participent en ce moment à la Speed Week de Bonneville aux Etats-Unis. Objectif : battre le record du monde de vitesse établi à 345 km/h dans la catégorie véhicule électrique de moins d'une tonne.
C'est sur le lac Salé de Bonneville dans l'Utah que les étudiants lavallois vont tenter de battre ce record du monde de vitesse. Chaque année, cette vaste plaine est le théâtre de la Speed Week.
Particularité de l'équipe lavalloise : elle se compose uniquement d'étudiants ce qui lui vaut d'être surnommée "The famous student team" par ses concurrents.
Les étudiants de l'Estaca de Laval doivent procéder par palier afin de se rapprocher des 345 km/h du record mondial. Mercredi, ils ont réalisé leur premier "run" atteignant 200 km/h.
Jeudi, ils ont atteint la vitesse maxi de 225 km/h malgré un souci technique : "arrêt des moteurs au 2eme mile. Les bonnes nouvelles : la nouvelle piste est bonne, on est quand même monté à 225 km/h en 2 miles alors qu'il peut accélérer jusqu'au 5eme miles!"
L'équipe lavalloise de l'Estaca a jusqu'à ce vendredi soir pour valider les différents paliers de vitesse et espèrer battre le record.