Disparition de Robert Hossein : le refuge de l'Arche en Mayenne peiné

Le Refuge de l'Arche à Château-Gontier sur Mayenne a toujours bénéficié du soutien de personnalités du monde du spectacle. A commencer par Robert Hossein, décédé ce 31 décembre 2020.

Robert Hossein, parrain du Noël des Animaux organisé à Levallois-Perret, au stand du Refuge de l’Arche, le 18 décembre 2004
Robert Hossein, parrain du Noël des Animaux organisé à Levallois-Perret, au stand du Refuge de l’Arche, le 18 décembre 2004 © DR

Avec la disparition de Robert Hossein, c'est le Refuge de l'Arche qui est perd l'un de ses fidèles soutiens puisqu'il était en effet le Président d'Honneur de l'association qui gère les lieux.

Tous les membres de l'association CEPAN dont Mylène Demongeot, installée en Mayenne, sont donc tristes aujourd'hui. 

"Après plusieurs rencontres, c’est en 2004, le 18 décembre précisément, que Robert Hossein, parrain du Noël des Animaux organisé à Levallois-Perret, conjointement par la Fondation Brigitte Bardot et la SPA, s’arrête longuement au stand du Refuge de l’Arche", commente ce jeudi le refuge mayennais.

Lors de cette discussion, Robert Hossein se montrera très intéressé par l’action du CEPAN qui a également un statut de chantier d’insertion accueillant des personnes en difficulté, le plus souvent sans travail. 

"Il fait alors la comparaison avec ses spectacles où il veille à embaucher des intermittents du spectacle", poursuit le refuge de l'Arche dans un communiqué.

Séduit par la mission et la structure du refuge, Robert Hossein acceptera alors le titre honorifique qui va le lier pendant 16 ans à l'association mayennaise.

Sex-symbol balafré dans la série des "Angélique" avant de devenir un géant du spectacle, Robert Hossein, décédé jeudi au lendemain de ses 93 ans, a rejoint les rangs des nombreux monuments de la culture française disparus en 2020, de Michel Piccoli à Guy Bedos.

Il est décédé "ce matin à l'hôpital", après "un problème respiratoire", a indiqué à l'AFP son épouse, la comédienne Candice Patou, confirmant une information du Point. 
 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux nature disparition faits divers