Orages en Mayenne : des caprins piégés par la montée des eaux, une école inondée

Un épisode orageux a touché plusieurs communes de la Mayenne dimanche 12 mai 2024 en fin d'après-midi et en soirée, occasionnant de nombreux dégâts aux habitations et aux infrastructures.

L'épisode orageux qui a touché plusieurs communes du département de Mayenne ce dimanche 12  mai en fin de journée a occasionné de nombreux dégâts suite à des inondations.

Quinze opérations de secours ont été engagées par le service départemental de secours, "mobilisant jusqu'à 44 sapeurs-pompiers au plus fort de l'épisode". 

Une maison a été touchée par la foudre "sans départ de feu et sans faire de blessé" sur la commune de La Brûlatte, à une quinzaine de kilomètres de Laval.

Une école publique primaire a été inondée sur la commune de Bais, à une vingtaine de kilomètres de Mayenne. L'établissement est fermé ce lundi matin. 90 élèves et 4 enseignants sont concernés.

Cinq caprins, piégés par la montée des eaux sur la commune de Champgeneteux, au nord de Bais, ont également dû être mis en sécurité.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité