Il aime faire parler de lui, l'épicier de Bierné-les-Villages, en Mayenne, fait le buzz sur TikTok

Connaissez vous Hugo Mocques ? C'est un commerçant mayennais qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Chaque année il tente des "coups" médiatiques pour rester à l'affiche (Article initialement publié en septembre 2022)

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En plein Covid il avait organisé une cagnotte Leetchi pour aider les commerces fermés. Il a également été l'un des premiers en France à supprimer de ses prix les pièces de 1 et 2 centimes.

Désormais, Hugo Mocsques compose des mini pubs sur l'application TikTok. Sans vraiment se prendre au sérieux, il réussit une fois de plus à faire parler de lui.

Les TikTok de l'épicier

Il tend son paquet de cacahuètes en chantant, incitant ainsi les clients à boire un coup. Hugo Mocques, gérant de supérette aime se mettre en avant. Et cette fois, c'est sur TikTok qu'ils se met en scène

L'homme n’est pas chanteur, ni humoriste, ni comédien. Non, il est épicier. Epicier en Mayenne. Et il a pour habitude de ne jamais se prendre au sérieux.

"Je suis content parce qu'il y en a pas mal qui rigolent et qui passent un super moment. Il y en a même qui me disent qu'ils attendent avec impatience mes vidéos chaque matin. On les adore", explique le commerçant dans un large sourire.

Il faut dire qu’il se débat en pleine ruralité pour faire vivre sa boutique mais aussi son village. Alors chez ses clients il y a les fans et ceux qui boudent les réseaux sociaux.

"Est-ce-que vous avez vu les TikTok de votre épicier demande t-il à une cliente ?"

"Ben non je ne sais pas ce que c'est TikTok", répond- elle.

Il nous fait bien rire, on s'amuse bien le regardant. Je trouve ça vraiment sympa de sa part de se montrer et d'oser

Un client de l'épicerie

Et pour capter l'attention, le commerçant a une recette miracle. Il choisit d’abord un bon produit, populaire de préférence.

Plus d'1 million de vues

Il s'installe ensuite derrière la vitrine de cochonnailles devenue studio d’enregistrement. Et c’est parti pour un tour de chant. Certains de ses posts comptent plus d'1 millon de vues.

Dans le village, il y a des personnages. Juste à côté Mick, lui le barman rétro qui suit l’aventure de son collègue avec attention.

"Il faut se battre pour que les commerces perdurent, surtout dans les petits villages. En plus, Hugo est super à l'aise dans ce genre d'exercice", plaisante le gérant du café.

Et on n'a pas fini d'entendre parler de Bierné-les-Villages en Mayenne car Hugo compte 18 000 followers sur Tik Tok. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité