La service Patrimoine de la ville de Laval a proposé à ses habitants un jeu de 7 familles avec les bâtiments et personnages emblématiques de la commune. Un jeu qui n'a pas tardé à trouver son public : en seulement dix jours, il s'est écoulé intégralement.
Certes, le stock de jeux de 7 familles 100 % Laval n'était pas gigantesque. Mais ils l'ont vu partir comme des petits pains. Amélie De Sercey Granger et Stéphane Hiland espéraient écouler leurs 1 000 exemplaires en un mois. Mais plus d'une semaine après l'avoir intronisé, le 12 décembre 2019, la mairie et ses deux animateurs du service patrimoine ont tout vendu - le prix était de 5 euros. Preuve que le jeu a trouvé son public.
[100% LOCAL] #Laval a désormais son jeu des 7 familles ! Voici une idée KDO originale pour jouer avec les éléments emblématiques de la Ville ? En vente à partir de ce vendredi 13 décembre dans les boutiques du Musée, des bains-douches & de @LavalTourisme, au prix de 5 €. pic.twitter.com/KS9MO7LP8b
— Laval la Ville (@Laval_la_Ville) December 12, 2019
Sept familles (Getisse, Aleau, Tanlibre, Céki, Kidirige, Mamaison et Onpri) avec 36 monuments lavallois et 6 personnages. "On était à la recherche d'un jeu simple, attractif et tout public", confie Amélie De Sercey Granger.
Suzon au graphisme
Le graphisme des 42 cartes a été confié à Suzon, une illustratrice installée à Laval depuis cinq ans.
Défi frise
Problème, aucune réédition n'est prévue, malgré les centaines d'appels qu'a reçu la mairie de Laval, qui n'a pu donner suite.
Un autre projet va voir le jour d'ici un an, toujours avec Suzon et la ville de Laval à la baguette. Pas de jeu de 7 familles, mais un "Défi frise" : les participants devront classer chronologiquement différents bâtiments et monuments de la ville.