On connaît la French Tech pour les nouvelles technologies, voici la French Fab pour l'industrie française. Ce nouveau label a pour emblème un coq modélisé bleu (photo). Une tournée de 60 dates est organisée au départ de Laval à travers la France.
Le French Fab Tour, c'est le nom donné à la tournée de promotion de l'industrie française lancée ce mardi 15 janvier à Laval. A chacune des 60 étapes, un village sera installé pour recevoir des industriels, des étudiants et des demandeurs d'emplois. La French Fab organise l'événement. Elle annonce sur son site les objectifs de l'opération.
3 objectifs
- Faire rayonner l'industrie française
- Attirer les jeunes
- Diffuser les technologies du futur
4 dates en Pays de la Loire
- 15 janvier : Laval
- 17 janvier : Le Mans
- 22 janvier : Cholet
- 25 janvier : Saint-Nazaire
Vous êtes sur la tournée #FrenchFab à Laval aujourd'hui ? Ouvrez Snapchat ! On vous a concocté un filtre spécial pour mettre vos photos aux couleurs du coq bleu ! ? Partagez-nous vos meilleures photos sur le #FrenchFabTour ! @SodistraFrance @VincentDAVID_SC @SophiaEngineer pic.twitter.com/GZ0uViMBWG
— La French Fab (@LaFrenchFab) 15 janvier 2019
50 000 emplois à pourvoir
Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances, était l'invitée de France Bleu Mayenne ce mardi. "Aujourd'hui, l'industrie a 50 000 emplois ouverts pour lesquels elle n'arrive pas à recruter, 50 000 emplois à pourvoir immédiatement". (...) L'aéronautique, la construction navale, l'automobile, l'agro-alimentaire. Ce sont des métiers absolument formidables".