Laval: le club de foot touché par une seconde vague de Covid, pas de match samedi contre Bastia

Déjà touché en octobre par une vague de contagion au coronavirus, le Stade Lavallois, qui évolue en National, est cette fois confronté au variant anglais. Plusieurs joueurs et membres du staff ont été testés positifs.

Rencontre Stade Lavallois/Bourg-en-Bresse, le 6 novembre 2020
Rencontre Stade Lavallois/Bourg-en-Bresse, le 6 novembre 2020 © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Ce vendredi, le club de foot de Laval a dépassé le seuil de quatre joueurs testés positifs au Coronavirus en même temps, ce qui a provoqué le report du match prévu samedi 13 mars contre le SC Bastia.

Ces dernières semaines, six joueurs et quatre membres du staff, dont l'entraîneur Olivier Frapolli, avaient été tour à tour contaminés. 

Déjà en octobre dernier, le match aller à Bastia avait dû être reporté, tout comme un autre match de championnat et un match de Coupe de France, en raison d'une première vague de contaminations au sein du club de Laval.

Si cette première vague avait principalement causé des pertes de goût et d'odorat, elle est cette fois bien plus virulente. Deux joueurs déjà positifs en octobre ont de nouveaux été contaminés.

Un membre quinquagénaire de l'encadrement a dû être hospitalisé une semaine et le premier joueur touché par le variant anglais avait perdu 4 kg à son retour.

La Fédération Française de Football a renforcé les contrôles pour les clubs engagés dans le championnat N1 : les clubs ont l'obligation de procéder à des tests PCR 72h ou J-3 avant chaque rencontre et d'effectuer des relevés de température avant chaque séance d’entrainement.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société stade lavallois football sport