Laval : les 500 passagers du TGV bloqué, évacués par TER

Les 500 passagers d'un TGV Paris-Rennes-Brest, bloqués plus de 4 heures en Mayenne ce matin en raison d'une panne d'alimentation, ont été transbordés en début d'après-midi dans un TER venu en secours, a annoncé la SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le TGV victime de la panne avait quitté Paris à 07H03 et s'est immobilisé en pleine campagne vers 09H00 en Mayenne, a indiqué la direction régionale Bretagne de la SNCF à l'AFP.

Dans la matinée, la SNCF avait envisagé l'envoi d'une locomotive diesel pour tracter le convoi, mais ce scénario a été abandonné, une caténaire abîmée rendant l'opération impossible. Finalement, c'est donc un TER qui a été envoyé sur place depuis Rennes et les 500 passagers y ont été transbordés, sous la vigilance des contrôleurs, des pompiers et des gendarmes.

Les passagers à destination de Rennes y sont arrivés à 14h20, a précisé la SNCF, tandis que deux autres rames poursuivaient leur chemin jusqu'à Brest et Quimper. Cet événement a occasionné de nombreux retards sur les TGV ralliant Paris à la Bretagne, qui ont dû être détournés par Nantes. 

Le trafic devrait revenir à la normale dans la soirée pour la plupart des lignes, cependant la circulation des trains dans le sens Le Mans-Laval-Rennes est arrêtée pendant 48h, le temps que les réparations soient faites. 

Avec AFP


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information