• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Laval Virtual 2019 : un avant goût avec une matinée Média immersifs, jeudi 17 janvier à Paris

© France 3
© France 3

C'est la seconde édition des Laval Virtual Days après une première proposée en février 2017. Un événement co-organisé à la Maison de la Radio (Paris 16ème) par Laval Virtual avec Radio France, et notamment France Bleu Mayenne. Le salon Laval Virtual, lui, se tient du 20 au 24 mars 2019.     

Par Guénolé Seiler

Thème de cette édition 2019 : Médias immersifs, quelle prospective?

Cet événement gratuit et ouvert à tous se déroule entre 9h30 et 14 heures à la maison de la Radio, inscription en ligne ici.   

Selon, les organisateurs : "le Laval Virtual Days sera l'occasion d'échanger autour de ces questions et de découvrir les innovations de demain au service des médias. Les technologies immersives sont de nouveaux supports aux médias traditionnels et entraînent un questionnement sur le « nouveau » journalisme.  La diffusion et l’accès à ces technologies sont devenus de nouveaux challenges. Y aura-t-il d’autres technologies, sur quels supports, quels types de contenus y seront proposés ?"

L'équipe de France Bleu Mayenne présentera ces projets pour "La radio et les services de proximité de demain". Ce sera aussi l'occasion de découvrir un reportage tourné en vidéo 360 degrés et son immersif au phare de Cordouan.

Lors du Laval Virtual 2018, France Bleu Mayenne et France 3 Pays de la Loire avaient proposé une série de vidéos 360 degrés autour du projet musical "Huguette The Power".
Parmi les intervenants présents, Victor Agulhon de Targo, média spécialisé dans la réalité virtuelle,  le producteur Jérémy Pouilloux , Kay Meseberg de ARTE, ou Chloé Jarry de Lucid Realities.

Programme détaillé ici 

La matinée se terminera par une série de démonstrations et rencontres sur les différents stands. 
 
Des exposants à la Maison de la Radio lors des Laval Virtual Days 2017 / © Laval Virtual
Des exposants à la Maison de la Radio lors des Laval Virtual Days 2017 / © Laval Virtual

     


 

Sur le même sujet

Le Looksor : tout ce que vous ignorez encore de la chanson de Philippe Katerine

Les + Lus