Mayenne - Souffrance animale : le lion Elyo placé dans un zoo refuge

Les défenseurs de la cause animale, One Voice ont gagné une bataille judiciaire contre le cirque Buffalo Circus. Il y a quelques jours, le lion Elyo a donc été placé dans un "zoo-refuge". 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La bataille judiciaire durait depuis avril 2018 et la plainte déposée par l’association One Voice pour acte de cruauté.

A l’époque, un vétérinaire mandaté par le Procureur de la République de Dunkerque s’était déplacé, mais la plainte avait été classée sans suite, par la justice.

Début mai 2019, Elyo vivait donc toujours dans une cage du cirque Buffalo Circus. L’association One Voice a donc récidivé et cité les deux dresseurs du lion à comparaître devant le tribunal correctionnel de Laval.

Alors que se tenait l'audience de consignation, la justice demandait 3 000€ à l’association. Elle a ainsi saisi l’animal et l’a confié à un zoo.

Ce placement reste une victoire, pour l’association One Voice qui espère mettre fin "à la souffrance animale dans les cirques"et souhaite faire interdire définitivement ce type de spectacle.

En moins d'une année, l’association a suivi plusieurs animaux Maya, Lechmee et aujourd’hui Elyo.

Une plainte pour actes de cruauté sur Maya est en cours d'instruction, et le 18 octobre l’association One Voice sera au tribunal de Laval pour obtenir la condamnation des dresseurs d'Elyo pour actes de cruauté.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information