Stade Lavallois : c'est le grand retour des footballeurs Tango en Ligue 2 après cinq ans d'absence

Le club de football de Laval s'est imposé ce lundi 2 mai face à Chambly. Score final : 3-0 et une remontée en Ligue 2 après cinq années passées en National.

Les Tango ont gagné 3-0 à Chambly, ce lundi soir, grâce à des buts de Marvin Baudry (6e), Geoffray Durbant (65e) et Kader Nchobi (82e). Et à deux jours de la fin du Championnat de National, Laval (1er, 66 points) ne peut plus être rattrapé par Villefranche (3e, 59 points). Cette victoire les embarque alors en Ligue 2 la saison prochaine. Enfin. 

Le grand retour 

Le Stade Lavallois revient de loin. Il avait quitté la Ligue 2 il y a pas moins de 5 ans et jouait en National, atteignant la 10ème voire la 12ème place. Ses pires résultats depuis les années 60. En 2019, la perte de son statut professionnel l'avait encore plus fragilisé. 

Il était temps de remonter à la surface. Et les joueurs l'ont fait. Grâce, notamment, à une équipe remaniée à 80%.  

C'est l'heure, pour le club, de prendre sa revanche. Le président, Laurent Lairy, a expliqué ce mardi matin, sur France Bleu Mayenne, vouloir "faire passer le budget du Stade Lavallois à 9 millions d'euros pour la saison prochaine en Ligue 2". 

Une victoire à fêter ce vendredi 

Le match de ce vendredi 6 mai, face au Red Star, se jouera au stade de Laval, à guichets fermés : "il n’y a plus de place à la vente", a déclaré le club lavallois sur Twitter. L'heure, pour les Tango, de faire la fête avec leurs supporters. Le président du club a annoncé une surprise, à la mi-temps. Et pour ceux qui ne peuvent pas y assister, un circuit est prévu, ce vendredi, à l'issue du match, direction la mairie, pour faire la fête, avec tout le monde. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité