
Guy Le Bras, vice-président de Laval Virtual
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© GS, France 3 Pays de la Loire
« Une voiture autonome qui sait reconnaitre une ville et gérer sa conduite dans le flux de circulation, on ne sait pas faire".
Constat dressé par William Ledoux , ingénieur chez SpirOps. Cette société spécialisée en intelligence artificielle travaille notamment pour le groupe PSA.
De son côté, Matthieu Levivier de Citymagine a mis en avant les progrès en cours, avec l’exemple de cette Tesla qui a anticipé un accident sur une autoroute hollandaise.
A voir ici :
Concilier l’intérêt général, le « service public », et le dynamisme voir l'appétit de Startups à l'image d'Uber c'est tout l'enjeu du futur.
Les navettes, autobus automatisés et circulant en site dédiés devraient se généraliser avant les voitures.
Le frein psychologique des conducteurs n'est pas à négliger
38 % des européens seraient prêts à faire confiance à une voiture autonome, contre 91% des chinois
Dans l'ouest le réseau id4car travaille sur la thématique de la mobilité durable. Rennes accueillera d'ailleurs un nouveau salon international inOut en mars 2018