Camion en feu péage de La Gravelle sur l'A81, le conducteur est mort, le trafic a partiellement repris

Un poids-lourd a pris feu ce mardi 28 novembre péage de La Gravelle, en Mayenne, sur l'autoroute A81. En cette fin d'après-midi, le trafic reste perturbé avec une interdiction de circuler en direction de Rennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autoroute A81 reste coupée en direction de Rennes après la sortie n° 4 Fougères suite à un accident survenu à hauteur du péage de La Gravelle.

Vers 8h40 ce mardi matin, "pour une raison encore inconnue", un poids-lourd transportant des denrées alimentaires a percuté le terre-plein central au début de la barrière de péage. Le camion a pris feu, son conducteur est décédé.



Vinci Autoroutes précise que "la circulation a repris en provenance de Rennes et en direction de Laval et de Paris".

En direction de Rennes, l'A81 reste coupée. La sortie est obligatoire et l'entrée interdite au niveau de l'échangeur N°4 (Fougères) "pour une durée indéterminée".

Une dépanneuse est intervenue en fin de matinée pour dégager la carcasse du camion. Une intervention qui s'est faite en plusieurs temps en raison des reprises de feu et qui n'est pas encore achevée.

Vinci Autoroutes précise que la situation ne reviendra pas de suite à la normale, le temps de procéder aux vérifications nécessaires sur le site, notamment des diagnostics "au niveau des installations électriques, des chaussées et des structures du péage endommagées lors de l'incendie".

► Retrouvez l'ensemble de nos programmes sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information