Une journée globalement ensoleillée mais les nuages venus de l'ouest apporteront un peu de pluie en soirée
Ce dimanche matin, les brumes matinales devraient disparaître petit à petit au profit d’un ensoleillement généreux.
Le vent nous viendra du sud, sensible à l’Ouest et faible à l’Est.
On sort les mitaines car les températures minimales vont varier de 1° à Sablé sur Sarthe à 5°aux Sables d’Olonne.
Dimanche après-midi c'est l'impression de beau temps qui domine mais le soleil, d'abord vaillant, sera de plus en plus voilé par des nuages venant de l'Ouest.
La pluie fera son retour en soirée. Les températures maximales vont s'étager de 16 à 19° du Nord au Sud.
Un avant-goût de ce qui nous attend lundi : un régime d'averses présent dès le matin sur le littoral et qui va se généraliser sous un ciel partagé entre cumulus et soleil, sous un vent d’Ouest faible
Les températures prévues: de 9 à 18°
Ce 24 octobre, le soleil va se lever à 8h38 pour se coucher à 19h03.
Le dicton du jour
Pluie de la Saint-Florentin, dure jusqu’au lendemain.
Les autres 24 octobre
1902 : En France, première utilisation des empreintes digitales pour l'arrestation d'un meurtrier. La police scientifique est née.
- 1929 : Le Krach boursier débute, il durera jusqu’au 29 octobre à la bourse de New York. La Grande Dépression commence, le chômage explose.
1940 : Pétain rencontre Hitler dans une gare du Loir-et-Cher. Le but de la rencontre est d’établir une collaboration entre l’Allemagne occupante, et la France occupée.
1970 : Salvador Allende est élu Président du Chili.
1975 : La grève des Islandaises. Les femmes islandaises manifestent à Reykjavik afin d'obtenir l'égalité avec les hommes dans le monde du travail et faire reconnaître leur rôle dans l'économie du pays et la gestion des familles. La grève fut suivie par 90 % des femmes du pays. Cette grève entraîna des changements de législation donnant plus de droits aux citoyennes et est encore commémorée de nos jours