Les Pays de la Loire recherchent des chauffeurs de cars

Chauffeur de car, une profession vieillissante qui a du mal à recruter. Le secteur paie son déficit d'attractivité et pourtant l'activité est en hausse. 
  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voyage touristique, ramassage scolaire, transport industriel, il existe une réelle demande dans ce secteur. Pourtant, il peine a récruter. A cause d'un manque de formation dédiée les candidats sont obligés d'effectuer des formations accélérées, car il n'existe pas d'école spécialisée. 

La formation dure 3 mois et coûte 6 000 euros. Elle est financée par la région, le fonds des formations des entreprises et Pôle emploi. 

Pour inciter les candidats la profession suggère de faire passer le permis à 18 ans et non à 21 ans comme c'est le cas actuellement. Elle propose aussi d'allonger le temps de travail. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information