Arquenay, sud-est de Laval : arrivée de 10 chars d'assaut...

Un nouveau parc d'attractions ouvre à Arquenay, en Mayenne. Au programme : pilotage et bataille de chars. Un jeu sympa mais qui énerverait les anti-militaristes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arrête ton char !... C’est ce que certains voudraient dire au Parc de Bergault, le tout nouveau parc d’attractions qui a ouvert ses portes à Arquneay, à une vongtane de minutes de Laval, il y a quelques jours.

Car, c’est une première en France (il en existe 4 au Royaume Uni).
Déjà sur le net quelques internautes s’inquiètent.
"C’est nul", "C’est promouvoir la guerre" peut-on lire.

Mais en réalité quand on essaye ces drôles de machines mues par des moteurs thermiques de 23 chevaux, on aurait franchement plus l’impression de se trouver dans une fête foraine que plongé au cœur des grandes manœuvres de l’OTAN.

Il faut déjà apprendre à maitriser la course des engins (tranquille : 10 km/h) grâce à 2 manettes qui correspondent aux chenilles.
Et puis bien absorber les bosses d'un parcours un peu style bicross. Point d’agressivité dans la démonstration.

En revanche les 10 chars mayennais seront bientôt équipés de lasers ce qui permettra des joutes entre équipes.
Un simple jeu, ni plus ni moins que ce qui existe déjà pour le paint ball et le laser games.

Quant à l’aspect violence ou guerre il suffit de s’attarder sur les jeux vidéo accessibles dès le plus jeune âge (malgré la mention -interdit aux moins de 16 ou 18 ans- ce qui fait bien rire les pré-ados) pour s’apercevoir que question cruauté, hémoglobine et "ça massacre à tous les étages", à côté cette animation en char fait figure de bisounours.

Sans oublier que la clientèle attendue serait plutôt les 15-25 ans.
Et puis il y a le prix : 30 euros la demi-heure. Mieux vaut prévoir un peu d’argent de poche ou une grand-mère vraiment gateau.

Bref pas de mauvais procès : il n’y a pas de violence ni de "vive l'armée" dans cette nouvelle activité.
C’est au contraire l’occasion de venir se défouler après une rude journée de travail.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information