Mayenne : disparu depuis samedi, l'octogénaire cycliste n'a pas été retrouvé

Appel à témoins pour retrouver père jacky durand / © Capture écran page Facebook Gendarmerie de la Mayenne
Appel à témoins pour retrouver père jacky durand / © Capture écran page Facebook Gendarmerie de la Mayenne

Henri Durand, le père de l'ancien champion cycliste Jacky Durand, a disparu autour de Ballots (Mayenne) samedi. De nombreux volontaires ont aidé à sa recherche aujourd'hui.

Par Simon Auffret

La mobilisation a été importante, ce lundi autour de Ballots, en Mayenne. Le signal du portable d'Henri Durand, octogénaire dont les proches n'ont aucune nouvelles depuis samedi, émettait en effet d'une large zone boisée aux abords de cette commune.

"L’homme, âgé de 80 ans, habitué des randonnées cyclotouristes, a quitté son domicile de Ballots, dans le sud-ouest du département, samedi vers 14 heures, pour parcourir ses 50 kilomètres habituels. Vêtu d’une tenue de cycliste claire et d’une casquette, il est parti sur son vélo de route bleu, de marque « Guimard »", a relayé la gendarmerie de la Mayenne sur son compte Facebook.

Les recherches ont débuté dès samedi soir, notamment au moyen d'hélicoptères de la gendarmerie, et se sont poursuivies dimanche. Lundi matin, une soixantaine de bénévoles se sont manifestés pour participer aux recherches, comme l'a relayé un journaliste de France Bleu Mayenne.

Les enquêteurs n'ont pour l'instant aucune piste : les recherches se poursuivront le 28 novembre.

Reportage de Pierre-Érik Cally, François Bobet et Philippe Coat. Avec comme interlocuteurs : capitaine Bruno Bac, commandant en second compagnie de Château-Gontier.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La CPAM du Maine-et-loire accentue les contrôles

Près de chez vous

Les + Lus