Mayenne : Les hôpitaux sont sous tension, Jean Castex promet de nommer un médiateur

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sandrine Gadet
Jean Castex s'est voulu rassurant quant à l'avenir du système hospitalier mayennais
Jean Castex s'est voulu rassurant quant à l'avenir du système hospitalier mayennais © FTV

Grève des urgences, projet de coopération des hôpitaux de Mayenne et de Laval, manque de médecins...le Premier ministre a rencontré des soignants, usagers et élus lors de son déplacement en Mayenne ce samedi 23 octobre.

En marge de son déplacement pour promouvoir la relance et la transition écologique en Mayenne, Jean Castex a rencontré une délégation de soignants, de patients et d'élus pour faire le point sur les défaillances du système de santé mayennais.

Interpellé, notamment, par une passante sur le marché de Laval, Jean Castex s'est engagé à "sauver" les hôpitaux du département.

"Il n'y aura pas de fermeture de la maternité de Mayenne, ni des urgences à Laval" a assuré le Premier ministre.

Jean Castex va prochainement nommer un médiateur pour finaliser le projet de rapprochement des établissements hospitaliers de Mayenne et de Laval. 

Des aides de l'état pourraient aussi être débloquées pour financer le renfort des services.

Malgré ces annonces, les syndicats hospitaliers maintiennent leur journée de mobilisation à Paris le 4 décembre pour la sauvegarde de l'hôpital public.

► Le reportage de la rédaction :

https://www.youtube.com/watch?v=aW5mfDIQw5c


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.