Météo en Pays de la Loire : plus de lumière ce 9 avril

Mais les températures baissent.

C’est un ciel de traîne qui se met en place au-dessus des Pays de la Loire ce mardi matin. Les éclaircies alternent avec des averses qui seront plus régulières dans la moitié ouest. Le vent reste soutenu, entre 60 et 70 km/h sur le littoral pour les pointes, autour des 50 km/h dans les terres.

Les minimales sont légèrement en baisse, 7 degrés en Mayenne, 8 à Angers et au Mans, 10 aux Sables d’Olonne.

Dans l’après-midi, l’alternance entre nuages et éclaircies se poursuivra avec quelques averses localement. Le vent se renforce légèrement avec des rafales à plus de 60 km/h partout dans la région. La situation se calmera dans la soirée, le ciel sera plus dégagé et le vent baissera sensiblement.

Les bourrasques de l’après-midi renforcent l’impression de fraîcheur, les maximales affichent 12 degrés à Laval, 13 à Cholet et Châteaubriant, 14 à Saumur.

L’indice de qualité de l’air pour ce mardi est dégradé sur le littoral et sur l’agglomération Nantaise, il reste moyen partout ailleurs.

Léo Andrzejewsk avec Olivier Quentin

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité