En fin d’après-midi de fortes chutes de neige sont attendues dans la Sarthe et dans le Maine-et-Loire. La vigilance orange est maintenue dans les cinq départements des Pays de la Loire.
Dès le milieu de l’après-midi, les précipitations neigeuses vont se renforcer pour devenir régulières dans la soirée sur les départements placés en vigilance orange, et tout particulièrement en Sarthe et dans le Maine-et-Loire. 3 à 10 cm de neige sont attendus, et jusqu’à 10 à 15 cm localement à l’est des Pays de la Loire.
En Maine et Loire, le verglas immobilise plusieurs camions dans les communes de Nuaillé et Saint-Georges-des-Gardes, selon le quotidien Ouest-France.
La préfecture alerte également les automobilistes sur les difficultés de circulation à l'est de Cholet, sur l'A87 et sur les routes départementales D160 et D960.
#neige Les précipitations se renforcent tout au long de la journée. Difficultés de circulation D160 St Georges des Gardes et D960 Vezins. Évitez autant que possible le secteur Est de @villedecholet Circulation sur 1 voie dans chaque sens #A87 pic.twitter.com/n9khrdYgPD
— Préfet de Maine-et-Loire (@Prefet49) 6 février 2018
Circulation difficile sur certaines routes secondaires en Vendée.
Si j'aurai su, je serai rester au lit. Déjà presque 2h bloqué en camion ! @DepVendee @ClimatVendee #Neige #Bloqué #Verglas pic.twitter.com/cdKtJEdeTo
— Davy Romian (@DavyRomian) 6 février 2018
Ce matin, La Roche-sur-Yon s'est réveillée sous un tapis neigeux, pour le bonheur des petits et des grands