Météo des Pays de la Loire : toujours du vent et attention aux averses orageuses

La région des Pays de la Loire est placée en vigilance jaune aux vents violents, ajoutons des averses orageuses en Sarthe et Mayenne, le temps de ce dimanche du grand week-end de l'Ascension n'est pas la hauteur de nos espérances.

© France Televisions C.François

 

Ce matin

Le ciel se partage entre cumulus et éclaircies. Avec des averses en veux-tu en voilà ! Le vent souffle du sud-ouest avec des rafales à 50 ou 60 km/h. Les températures minimales, 8 à 12°, du nord de la Mayenne au littoral de Vendée.

Cet après-midi

Des averses, et orageuses de surcroît, sous un ciel chargé avec un soleil radieux... mais brièvement entre les averses ! Des températures maximales toujours un peu faibles, avec 14° sur la Mayenne et la Sarthe, mais aussi à Châteaubriant en Loire-Atlantique, et jusqu'à 16° à Saumur et Fontenay-le-Comte.

Attention aux averses orageuses sur la Sarthe et la Mayenne, au nord d'une ligne Laval, Saint-Denis-d'Orques, La Ferté-Bernard.

Demain lundi

Toujours du vent sur la Loire-Atlantique, la Vendée et le Maine-et-Loire, des éclaircies jolies en matinée et le retour des averses et des nuages gris l'après-midi.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo